Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rolling Bones
2 octobre 2014

02/10/2014 : Un peu de cinéma

Dans la catégorie "Qu'est ce que je vais faire ce soir ?". 

Si vos amis sont tous à une soirée et que vous n'avez pas envie d'y aller, 

Si vous n'avez pas envie de suivre le message d'une marque de gâteaux apéritifs, 

Si vous nous faites confiance, 

ALLEZ VOIR LE FILM PRIDE. 

(ça marche aussi pour un rendez-vous galant).

Film britannique (déjà ça devrait vous donner envie), réalisé par Matthew Warchus (oui, inconnu au bataillon).

Il a obtenu la Queer Palm à la quinzaine des réalisateurs de Cannes.

Alors c'est l'histoire d'un mec... Non en fait c'est l'histoire de deux mecs... Enfin c'est l'histoire de plein de gens. 

Enfin, on vous met la bande-annonce : 

Pride - Bande annonce VOST

En résumé, ça se passe pendant l'époque où Margaret Tchatcher était au pouvoir au Royaume-Uni (plus précisément en 1984). Les mineurs étaient en grève depuis des dizaines de semaine contre la fermeture de leurs mines. Et puis les gays étaient persécutés. Par la police, par les skinheads, bref, la manif pour tous c'est vraiment des gentils à côté. Et puis un beau jour, un mec décide de se rendre à la Gay Pride avec des seaux, et convainc ses amis de lever des fonds pour aider les mineurs. L'idée fait son petit bout de chemin. Et on se retrouve à suivre une bande de gays écervelés mais vraiment attachants jusque dans un petit village ouvrier du fin fond du pays de Galles. 


 

5 Raisons d'aller le voir ? 

1 - C'est hyper positif. On ressort de là avec le sourire jusqu'aux oreilles et l'envie de s'engager dans plein de luttes trop stylées. 

2 - Ca dure deux heures certes, mais en toute bonne foi, on ne les sent vraiment pas passer, on a même envie d'une heure de plus. 

3 - La B.O. est géniale, avec des chansons comme I Want to Break Free de Queen ou Love Will Tell you Appart de Joy Division - il y a même du disco.

4 - C'est drôle, vraiment très drôle, on vous passe le moment où une mamie Galloise demande à un hommé revêtu d'une combinaison en latex quel talc il utilise pour l'enfiler. 

5 - C'est du social pas prise de tête vraiment comme seuls les anglais savent le faire. Un peu dans la veine de La Part des Anges, si vous l'avez vu (oui c'est quand même un peu du film d'auteur donc vous pourrez vous vanter de l'avoir vu).


 

Bon, vous savez quoi faire ce soir ? Il ne vous reste plus qu'à partager ce message pour que tous vos petits amis puissent en profiter. 

A bientôt pour d'autres bonnes nouvelles ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rolling Bones
Publicité
Archives
Publicité